Anniversaire Toulouse : Cake Smash, kézako ?

Toulouse Blagnac Beauzelle Gâteau Pâtissier Cake Desing Premier Anniversaire Panda Jungle 1an

Je vous propose pour vos petits Trésors des séances "Cake Smash". Mais qu'est-ce que c'est ?

Pour les non anglophones, Cake Smash signifie destruction de gâteau.

 

 

 

Mais quel est l’intérêt ? Et le gâchis dans tout ça ?

 

Commençons, pour une fois, par la seconde question le gâchis. Eh bien lors de votre séance Cake Smash il n’y en a pas, ou très peu. En effet, bien que le gâteau soit détruit, il est toujours comestible, et vous repartez avec, Miam ! 

 

Pourquoi cette séance Cake Smash ? 

 

En règle générale les séances Cake Smash sont parfaites pour fêter le premier anniversaire de bébé.

Cela permet d’avoir des souvenirs hors du commun. Des photos qui changent des classiques photos posées en studio ou encore devant un gâteau tout beau qu'il est interdit de toucher avec les mains. 

 

 

Toulouse Blagnac Beauzelle Anniversaire 1 an Toy Storie Woody Buzz Rex Garçon Ballon Bleu Rouge Jaune

Comment se déroule la séance Cake Smash ?

 

Vous recevez un questionnaire de séance. Dans celui-ci je vous demanderai le thème et les couleurs que vous souhaitez pour la séance de chouchou. Vous avez la possibilité d'apporter des éléments de décoration qui vous tiennent à coeur. Un attrape rêve, une peluche particulière, une broderie faite par mamie... 

 

Vous choisissez en amont de la séance Cake Smash, quel type de gâteau vous souhaitez. Les gâteaux sont faits sur mesure par ma partenaire Marine, d'Esquimo&Piñata patissière professionnelle. Ils peuvent être simples, un peu de crème au beurre colorée ou assez travaillés, représentant par exemple une licorne ou un éléphant pourquoi pas ?

L'unique limite à la création de votre gâteau, est votre imagination. 

 

Je vous demanderai aussi dans ce questionnaire plusieurs informations sur votre petit trésor, Toutes ces informations aideront de créer la planche Milestone qui vous permettra de garder en mémoire les détails physiques de chouchou ainsi que par exemple le titre de son livre favoris. 

 

 

Je vous donne aussi, avant la séance quelques devoirs à faire....

 

Toulouse Blagnac Beauzelle Gâteau Anniversaire Bébé Fête Fille Rose Or Hiver Renne

Des devoirs ?!

 

Oui, je vais vous demander de faire quelques activités avec votre petit chou. Pour que la séance se déroule le plus simplement possible, et pour essayer d'éviter les larmes il sera impératif de préparer votre petit trésor à sa séance Cake Smash. En lui faisant toucher différentes textures visqueuses et qui accrochent aux doigts.

 

Si vous savez faire de la crème au beurre, parfait c'est ce qui est utilisé. Sinon on redouble d'imagination, de la peinture avec les doigts, on fait des gâteaux ensemble et on met les mains dedans, une bonne purée à manger à pleines mains. Les chouchous pratiquant la DME ont plus de facilités. 

 

Rendez-vous est pris au Home Studio. Vous venez avec chouchou dans ses plus beaux habits.

Avec éventuellement sous le bras une seconde tenue qui pourra être salie par la suite.

 

Nous commençons la séance Cake Smash par quelques photos de chouchou, sur son 31 aux côtés de la planche Milestone.

 

Ensuite, la séance Cake Smash à proprement parler peut commencer. On change chouchou et j’apporte son beau gâteau. Et là commence donc son travail de destruction. On met les mains dedant, on mange à même le gâteau, on marche dessus ou pour les plus rétissants on le déguste à la cuillère en bois. Des photos hors du commun et pleines de malice à la clé.

 

Pour finir en apothéose la séance Cake Smash, un bon bain pour nettoyer tout ce gâteau parfois même coincé dans les cheveux. J’apporte une belle bassine d’eau chaude, dans laquelle bébé sera plongé. Et nous voilà parti pour une piscine party, splich splach splouch les chouchous adorent en mettre partout !

 

Et voilà votre petit trésor est propre et rassasié il n’y a plus qu’à attendre de recevoir ses photos.

Toulouse Blagnac Beauzelle Bain Anniversaire Bébé Garçon Drôle Orange Automne 1an

On pense à la serviette de bains et aux habits de rechange pour rentrer à la maison, propre comme un sous neuf. Pas de panique, vous recevez quelques jours avant votre séance un petit rappel avec une check liste des indispençables. 

 

Il ne vous reste plus qu'à patientier, le temps que je sélectionne les meilleures photographies et crée le diaporama pour la séance de découverte qui se déroulera au Home Studio pour que vous puissiez choisir vos supports

Tout droits réservés © Jessica Thiel Photographe