Blagnac - Séances allaitement ou biberon

2020-11-05_0001

Nourrir n'est pas qu'une question de contenant, mais avant tout de connexion parent-enfant.

 

Les séances allaitement sont très courantes, les photographes sont nombreuses et nombreux à proposer ce genre de séance avec de magnifiques tenues pour immortaliser ce moment de tendresse qui unit une mère et son enfant

 

Si vous suivez mon travail depuis un moment, vous savez qu'il a toujours été important pour moi d'inclure dans mes séances photo le plus de monde possible, de ne pas faire de différence entre une famille avec une Maman et un Papa, une famille avec deux Mamans ou encore avec deux Papas. 

 

J'ai de plus toujours pronné le libre choix entre allaitement et biberon pour nourrir son bébé. A mes yeux l'un ne vaux pas plus que l'autre.

 

Je me suis donc demandée comment inclure tout le monde dans les séances allaitement. La première étape a donc été de trouver à cette séance un nom qui n'exclut personne, j'ai donc créé la séance "ta pose lactée".  Ces séances sont ouvertes à tous les bébés qu'ils soient nourris au biberon ou allaités, aux Mamans et aux Papas

 

Car le lien qui unit les parents à leur bébé est aussi beau quel que soit le choix fait pour le nourrir et qui que soit la personne qui vit ce moment avec bébé

 

Comment se passent les séances ta pose lactée ? 

 

Vous prenez rendez-vous sur un créneau où bébé a l'habitude de téter ou de boire son biberon

 

Je prête une tenue à bébé et une pour maman. Il y a à disposition au home studio des tenues en accord. 

 

Papa vient la plupart du temps en chemise simple. 

 

Nous nous installons dans un endroit nature, car ces séances ont lieu uniquement en exterieur. Un moment de câlins tétée/biberon commence. 

 

La plupart du temps, bébé a tendance à beaucoup me regarder, iel se demande pourquoi je lui tourne autour avec un gros appareil photo et surtout, pourquoi ce moment de repas se déroule dans la nature. 

 

 

 

 

Cela nous permet d'obtenir des photos en gros plans avec le regard de bébé très intense. 

 

Nous profitons de ce moment pour capturer les moments acrobatiques que bébé peut vous faire vivre. S'iel en est capable on peut lui laisser tenir le biberon, ou lui demander de se tenir debout pendant la tétée pour varier les poses. 

 

Quelques semaines après votre séance vous recevez une galerie privée en ligne sur laquelle vous pourrez faire votre choix de photos.

Tout droits réservés © Jessica Thiel Photographe