Comment bien préparer votre séance nouveau-né au Home Studio de Jessica Thiel Photographe ?

Jessica Thiel Photographe Toulouse Nouveau-né Fille Souvenir Tendresse
Photographe Nouveau-né Toulouse Détails Souvenirs Mémoire

Vous avez réservé votre séance nouveau-né avec moi. Mais comment vous préparer au mieux ?

 

 Avant la séance :

 

Dès la naissance de bébé, pensez à le masser tous les jours avec des huiles naturelles BIO. Et oui, bébé a flotté dans le liquide amniotique pendant 9 mois, une fois sa peau en contact avec l’air sec, elle aura tendance à peler. L’utilisation d’huiles naturelles pourra retarder cet effet.

 

Attention, pas de massage aux huiles le jour de la séance Nouveau-né.

 

Cela risque de rendre bébé brillant, et glissant ce qui pourrait être dangereux pour bébé. Pas de panique, si bébé pèle le jour de la séance, ce n’est pas grave. Tous les détails qui font qu'il est lui ou qu'elle est elle sont gardés et montrés pendant la séance.

La peau qui pèle, la pince autour du cordon...

 

 

Si Maman allaite, évitez durant les 24 à 48h avant la séance de manger épicé, du chocolat, des produits laitiers, des choux ou des oignons. Cela pourrait perturber le ventre de bébé, et donc lui donner des maux qui le feraient pleurer. Et vous préférerez avoir des photos de bébé apaisé. 

 

N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour faire vos ongles. Papa n'y échappe pas, certaines poses nécecitent de gros plans sur les plans, alors on récure bien le dessous des ongles !

 

Souvenirs Famille Toulouse Toulousains Bébé Naissance

Le jour de la séance : 

 

Donnez un bain à bébé avant de partir pour le détendre et l'aider à s'endormir. Ne mettez pas d'eosine sur le cordon ombilical​ juste avant la séance si cela vous à été conseillé pour le faire sécher. Cela évitera des taches oranges/brunes assez disgracieuses. 

 

Si bébé est sujet aux coliques, demandez l'avis de votre pharmacien pour donner du Clamosine.

 

Apportez une couverture qui vient de la maison, si possible avec votre odeur dessus (n'hésitez pas à dormir avec la veille). Cela rassurera bébé qui sera dans un environnement nouveau pour lui, avec des odeurs qu'il ne connait pas. 

 

Pensez à mettre des habits à bébé qui soient faciles à retirer. Je prête toutes les tenues pour la séance de bébé, il faudra donc le changer. Plus les habits seront faciles et rapides à retirer, plus le change sera agréable pour bébé. Privilégiez des habits qui ne nécessitent pas de passer au niveau de la tête de bébé, cela les dérange beaucoup, et si bébé dort paisibement à son arrivée, ce serait dommage de le réveiller.

 

Si bébé prend le biberon, apportez du lait et des biberons. Il sera possible de les faire chauffer sur place. N'hésitez pas à prendre une à deux doses de lait supplémentaires, il vaut mieux en emporter trop, que pas assez. De plus, le studio est bien chauffé pour que bébé qui aura des tenues parfois légères, n'attrape pas froid. De ce fait il est possible qu'il/elle ait plus soif qu'à l'accoutumée.

 

N'oubliez pas de prendre les couches, et comme pour les doses de lait, pennez en plus que ce que vous pensez suffisant. Une dizaine s'il le faut pour être sûre de ne pas en manquer. Les bébés, adorent faire un pipi juste après le change, et donc salissent une couche alors qu'on pensait avoir quelques heures devant soi. Dans le cas d’un oubli (cela peut arriver) un supermarché se trouve non loin du Home Studio.

 

Pensez à prendre la tétine de bébé. Pas de panique, si vous êtes contre ce ne sont pas quelques heures avec la tétine qui rendront bébé accro. Cependant, la tétine peut aider à apaiser bébé pendant sa séance Nouveau-né, en effet il arrive dans un lieu aux odeurs inconnues, cela peut être parfois stressant de son point de vue. Si vous n’en avez pas, pensez à me le dire pour que je puisse stériliser celles disponibles au Home Studio.

 

Apportez de quoi vous occuper. La séance Nouveau-né pouvant potentiellement durer 4h n’oubliez pas de prendre de quoi faire passer le temps, aussi bien pour vous que pour les grands frères & sœurs. Livres, jeux non bruyants, coloriages.

 

Si possible demandez à quelqu’un de venir récupérer les plus grands pour qu’ils ne passent pas toute la séance au studio. Cela peut être vite ennuyeux pour des petits loulous. Nous pourrons, en fonction des disponibilités commencer par les photos en Famille ou bien finir par celles-ci.

 

Pour vos tenues. Maman & Papa prévoyez deux haut noirs (au cas où bébé s’oublierait sur vous). Pour les frères et sœurs deux hauts blancs. Aucun logo/dessin sur les hauts, pour les rendre le plus intemporels possible et que vos photos puissent voyager au travers des époques.

 

N’oubliez pas, pour votre séance vous pouvez faire appel à ma partenaire "Juste un Ins’temps" maquilleuse professionnelle. Elle pourra faire disparaître les traces de vos nuits raccourcies par l’arrivée de bébé. Il est important de me prévenir que vous souhaitez son intervention au moment de la prise de rendez-vous. Je pourrais ainsi, dès la naissance de bébé lui confirmer la date de votre séance.

 

Vous pourrez néanmoins, vous maquiller sur place, alors n'oubliez pas la trousse de maquillage, et une brosse.

Tout droits réservés © Jessica Thiel Photographe