Comment se déroule votre séance Nouveau-né avec Jessica Thiel Photographe ?

Vous êtes enceinte, et rêvez déjà de votre rencontre avec votre petit Trésor. Vous souhaitez offrir à votre bébé de merveilleux souvenirs des premiers instants de sa vie, mais vous vous demandez comment va se dérouler une séance Nouveau-né ?

Je vous explique tout.

La première mission que vous aurez à accomplir avant votre séance Nouveau-né, sera de me tenir informée de la naissance de bébé dans les 48h.  En effet, les petits Trésors viennent au monde quand ils ont décidé que c'était le bon moment pour eux. Et bien que j'ai pris en compte le mois annoncé de naissance, le fait de me prévenir dans les 48h après la naissance me permettra de gérer au mieux le planning et de vous assurer un créneau pour votre séance, que bébé soit arrivé en avance, ou en retard. 

 

 

 

 

 

Les séances Nouveau-né ont lieu le matin en semaine, lorsque votre bébé a environ 10 jours. Je vous reçois dans mon Home Studio à Beauzelle. Qui dit Home Studio, dit dans mon appartement ce qui me permet de vous recevoir au mieux. Nous partageons ensemble une boisson, je vous laisse le temps de prendre vos marques et en profite pour me laver les mains. N'oubliez pas, l'hygiène est très importante pour votre séance Nouveau-né, aussi importante que la sécurité.

 

La séance se déroule au rythme de bébé, le créneau que nous auront bloqué est donc de 2 à 4h car nous prendrons le temps de donner à votre petit Trésor le biberon ou le sein, et ce quelque soit le moment où bébé en exprime le besoin.

 

 

 

Il faut savoir que lors de votre séance Nouveau-né la tempéraure de la pièce est d'environ 27°, car les tenues que va porter bébé seront souvent assez légères. Les Nouveaux-nés ne régulent pas leur température, je fais donc très attention à ce que la température de la pièce soit suffisante pour leur confort. De ce fait il est très probable que bébé ait envie de boire plus qu'à l'accoutumée, alors dès que bébé montrera des signes de soif, nous mettrons la séance en pause pour lui permettre de se désaltérer autant de fois qu'il en exprimera le besoin.

 

En parlant de tenues, celles que votre Nouveau-né portera sont toutes fournies. Avant votre séance vous recevez un questionnaire, il me permet d'en apprendre plus sur vous, votre future petite famille et surtout il me permet de définir un thème couleur, et de choisir les contenants qui seront utilisés pour la séance Nouveau-né. 

Les tenues pour les photos de Famille sont très simples, des hauts noirs pour Maman & Papa et des hauts blanc pour les grands Frères & Soeurs. 

 

Lors de la séance nouveau-né, et pour certains contenants il est nécéssaire que bébé soit endormi pour sa sécurité. La plus part du temps vous avez donc des photos de bébé endormi. Il arrive parfois que bébé n'est pas envie de s'endormir, bien qu'ils soient tout petits les Nouveaux-nés ont concience que quelque chose de différent de leurs habitudes est en train de se passer. Alors si bébé ne s'endort pas, nous faisons des poses simples qui permettront d'avoir des photos éveillé, qui sont de merveilleux souvenirs que vous prendrez plaisir à garder. Si vous souhaitez avoir des photos avec sourire, sachez qu'ils viennent la plus part du temps quand bébé est en train de s'endormir, c'est le moment où il fera les mimiques différentes allant de la grimace aux sourires aux anges.

 

Si Papa a repris le travail, nous adapterons la séance à ses horaires. En fonction de ses disponibilités nous pourrons soit démarrer la séance par les photos en Famille ou bien finir par celles-ci. De même si vous avez des aînés, n'hésitez pas à les faire venir plus tard avec Papa ou à demander à un proche de venir le(s) récupérer ou même les amener en cours de séance. La séance pouvant durer éventuellement 4h car nous allons au rythme de bébé, cela peut être vraiment long pour des tout petits. Il sera donc préférable pour eux de n'être présent que pour une demi heure, une heure maximum.

Une fois votre séance finie, vous rentrez tranquillement chez vous. Mon travail à moi n'est cependant pas fini. Je vais trier et sélectionner les meilleures images prises pendant la séance, puis je vais leur apporter les retouches nécessaires. 

 

J'atténuerais les cernes de Maman & Papa ou cacherais les boutons d'acné du nourrisson de bébé. 

 

Je laisserai tout de même certains détails, une tache de naissance, la peau qui pèle, les croutes de lait...

 

Quand tout le travail de post production est effectué, nous prenons de nouveau rendez-vous pour que vous puissiez découvrir vos images sur grand écran. 

 

C'est à ce moment que vous choisirez si vous souhaitez faire un album, des tirages simples ou sur bois. 

 

Je vous aiderai et vous conseillerai pour faire un choix armonieux. 

Tout droits réservés © Jessica Thiel Photographe