La sécurité lors de votre séance Nouveau-né est primordiale

J'ai partagé, il y a quelques temps, une vidéo relayée par mes collégues sur Facebook, montrant une situation absolument inadmissible. Une photographe effectuant la pose dite "Froggy" sans assurer la sécurité de bébé, qui s'est vu rouler sur le coté. 

Pour de si petits êtres que sont les Nouveaux-nés, même une roulade sur le coté peut être dangereuse. En effet, leur cerveau ne remplit pas encore la totalité de leur boite cranienne, la simple roulade peut faire bouger le cerveau qui risque de percuter la boite crannienne. Ce qui est extrèmement dangereux.

 

 

 

 

Lorsque vous êtes à la recherche d’un photographe de Nouveaux-nés, vous cherchez souvent en premier lieu un prix. L'arrivée de bébé est un gros budget et même si vous voulez de beaux souvenirs vous essayez de faire des économies sur ce poste là. 

Cependant, la chose qui devrait vous préoccuper bien avant le prix devrait être, selon moi et beaucoup de photographes professionnels,

 

 

la sécurité de votre nouveau-né.

 

 

Chaque jour, une nouvelle personne se déclare en tant que photographe, et chaque jour bon nombre de ces nouveaux photographes veulent se spécialiser dans la photographie de bébés et nouveaux-nés.

 

Les prix varient du simple au triple. Mais certains photographes ont suivi des formations, tandis que d’autres, pensant que le fait d’être parent est suffisant n’en suivront aucune. 

Il faut savoir qu'être maman ou papa, avoir mis au monde/élevé un ou plusieurs enfants ne fait pas de la personne quelqu'un de qualifié pour la manipulation de nouveaux-nés.

Il y a une énorme différence entre tenir son bébé tous les jours dans les bras, le changer, lui donner le bain

et l'emmaillotter, le poser de façon sécurisée dans un contenant...

 

Il en va de la sécurité de votre tout petit, votre trésor, la prunelle de vos yeux.

 

Pour votre accouchement, il ne vous viendrait pas à l'idée de vous faire assister par une femme juste car elle a mis au monde 4 enfants. Vous vous entourez de professionnels, formés pour vous assister et veiller sur vous et votre petit Trésor à venir.

 

Alors, assurez vous que le photographe que vous avez choisi ait suivi des formations pour se spécialiser dans la photographie de Nouveaux-nés, et continue à se former régulièrement. N'hésitez pas à lui poser la question si vous ne trouver pas d'informations sur son site. Demandez lui des noms, et si vous avez un doute demandez aux photographes qui sont censés lui avoir donné une formation. 

 

 

 

 

 

 

Il est important de savoir que certaines photographies de nouveaux-nés nécessitent des montages de plusieurs photos.

Non, un bébé ne doit pas être suspendu dans les air, à plusieurs mètres du sol et encore moins sans sécurité, à savoir les mains d’un assistant (qui peut être l’un des parents). 

Ces magnifiques photos de bébés endormis dans un tissu suspendu à une branche sont des montages.

 

Parfois, nous jouerons simplement sur l’angle de prise de vue, pour vous donner l’impression que bébé est porté dans les mains de papa ou encore assis sur une étagère.

 

Jessica Thiel Photographe (18 sur 23)

Gardez à l'esprit que les formation spécialisée dans la photographie de Nouveau-né son cher. Le prix que vous payez sert aussi à financer ces formations. 

Effectivement un photographe vraiment spécialisé dans la photographie de Nouveau-né vous coûtera peut-être un peu plus cher, mais qu’est-ce que le prix de vos souvenirs face à la sécurité de votre bébé ?

Tout droits réservés © Jessica Thiel Photographe