Photographe Toulouse : Comment se déroule votre séance Famille Unie ?

 

Les téléphones portables nous permettent de tout photographier, pourtant ils nous coupent des moments importants, nous empêchant de les vivre pleinement.

 

 

Avec les téléphone portables, vous avez des centaines, peut-être même des milliers de photos, de vous, de vos enfants, de votre conjoint.

Mais avez vous des photos de votre Famille entière ?

 

Avez vous des photos de vous en train de vivre de beaux moments de partage ? La réponse que j’obtiens à cette question est la plus part du temps négative…

 

Il est souvent très  compliqué de réunir sur une photo tous les membres de la Famille, d'abord car il faut que l'un de vous prenne cette photo et gère les petits. 

Ensuite, avoir tout le monde qui se tient bien et fait un beau sourire pour mamie et papi, c'est toujours une épreuve ! Les petits sont dans ces cas là rarement coopératifs, ils courent dans tous les sens, font la tête voir même pleurent à chaudes larmes car le/la grand.e les a embêté !

 

Quand vous venez vivre une séance Famille Unie avec moi, celle-ci se déroule exclusivement en extérieur, nous ne sommes donc pas bloqués entre quatre murs, vos enfants peuvent courir, hurler, jouer… Vivre tout simplement

 

Et croyez moi, ils sont beaucoup plus faciles à prendre en photo lorsqu'ils peuvent faire ce dont ils ont envie que lorsqu'on leur impose de ne plus bouger. 

 

A mes côtés vous aurez des images bien loin de ces photos posées, en rang d’oignon à sourire bêtement.

 

Les séances Famille Unie se déroulent dans un petit bois près du Home Studio ou sur votre lieu de prédilection. Lorsque vous arrivez, je me présente à vos enfants.

Si ces derniers ne veulent pas me dire bonjour, ce n’est pas grave.

 

Même si parfois nous pensons que c’est une marque de politesse, en tant que grandes personnes nous pouvons décider ou non de dire bonjour à quelqu’un, de lui faire « un bisou ». C’est pourquoi, lorsque je rencontre vos enfants pour la première fois, je ne tiens pas à ce que vous les forciez à me faire un bisou.

 

Il peuvent me faire un petit coucou de loin, j’en serais ravie. Et s'ils préfèrent cacher leur petite frimousse dans votre épaule, alors je sais que j'aurais le déft de les mettre à l'aise mais je ne leur reprocherai pas leur timidité tout à fait normale envers quelqu'un qu'ils ne connaissent pas ou très peu. 

 

Je pense sincèrement que les enfants sont des êtres à par entière et sont capable de décider d'eux même s'ils souhaitent faire un bisou à une personne qu'ils viennent à peine de rencontrer. Et pour que la séance fonctionne, il est selon moi indispensable de respecter leur consentement et leurs envies. 

 

 

Lors de votre séance Famille Unie, nous allons nous promener, discuter et surtout organiser des petits jeux et interactions pour faire vivre des aventures à votre jolie petite Famille pour montrer à quel point vous êtes Unis.  Je fais tout pour vous faire rire, même peut-être vous faire pleurer.

Le fait de proposer des jeux et interactions à vos enfants, les aidera à prendre confiance en moi, et alors quand ils seront pleinement en confiance ils se révèleront pour des images touchantes et qui leur ressemble. 

 

Si vous venez entres adultes, les règles ne changent pratiquement pas, nous allons nous amuser, rire et faire les fous.

Je vais aussi vous créer un moment d'émotion, ce moment où il faudra se dire aux uns et aux autres des mots que l'on oublie trop souvent de dire. 

Soyez prêts à vous amusez quelque soit votre âge, et à verser quelques larmes. 

 

Je recherche lors de vos séance vos expressions les plus vraie, les plus naturelles.

Ces expressions qui vous définissent

 

Quand la séance prends fin, encore une fois, nous n'obligeons pas les enfants à me faire un bisou pour dire au revoir. Certains se seront tellement amusés à mes côtés qu'ils me donneront de bon coeur un énorme câlin et un bisou qui claque ! D'autres, préfèreront me dire au revoir de loin, car toujours un peu timides. Et encore une fois, comme je les respecte j'en serai très honorée. 

 

Quelques semaines après la séance nous nous retrouverons au Home Studio où vous pourrez découvrir vos images sur écran géant pour choisir vos supports. 

Jessica Thiel Photographe Famille Toulouse (1 sur 38) (6)
Tout droits réservés © Jessica Thiel Photographe