Faire vos photos de Grossesse pendant le confinement. 

Jessica Thiel Photographe-10

Chère cliente,

 

Vous avez accès à cette page de mon site internet car nous avons une séance Grossesse prévue au Mois d'Avril 2020. La pandémie de Covid19 ayant forcé les commerces non essentiels à la vie du Pays à fermer, il se peut que nous ne puissions pas immortaliser votre Grossesse ensemble. J'ai donc décidé de vous faire part de quelques petites astuces pour faire vous même vos photos de Grossesse, avec vos téléphones portables ou appareil photo numérique. Sachez que tant que bébé n'a pas pointé le bout de son nez, et que vous pourrez vous déplacer, nous pourrons faire votre séance, aussitôt le confinement levé.

 

 

Tout d'abord je vous invite à bien choisir la tenue que vous allez porter sur vos photos.

 

Vous n'avez sûrement pas de robes spéciales pour les photos de Grossesse mais vous devriez trouver ce qu'il vous faut dans votre garde robe. Une jolie robe de printemps légère pour un peu de volupté, une belle robe pull d'hiver qui colle au corps, et si vous en avez envie pourquoi pas une belle lingerie pour des photos plus intimes ?

 

Surtout, ne cachez pas vos formes, le but des photos de Grossesse est de montrer votre corps, alors qu'il se transforme pour y faire grandir votre petit trésor. Laissez de coté vos complexes vous serez profondément heureuse dans quelques années d'avoir osé sortir de votre zone de confort. 

 

On évite le t-shirt avec un gros dessin dessus ou un gros logo bien visible, que ce soit pour votre tenue ou celle du Papa/les grands pour les photos que vous voudriez faire avec lui/eux.

Surtout on ne met pas de rayures ou motif trop gros qui auront tendance à grossir. 

 

Mettez vous tous sur votre 31 ! 

 

 

 

 

Si vous avez un jardin, utilisez en fond un arbre ou buisson fleuri, ou un buisson bien touffu, pas besoin de quelque chose de très extravagant, le plus simple est le meilleur ami du beau. Si vous avez la chance d'avoir une belle maison en pierres n'hésitez pas à utiliser ses murs comme décor !

Essayez de viser le coucher du soleil pour faire vos photos en exterieur, regardez la veille de votre petite séance improvisée à quelle heure le soleil va adopter une teinte douce orangée, c'est le moment parfait pour les photos. 

Attention, ne faites pas vos photos à midi en plein soleil ! Le soleil étant trop haut vous aurez des ombres marquées sur le visage ce qui n'est vraiment pas très beau. 

 

Si vous maîtrisez un petit peu la photo n'hésitez pas à tenter un contre jour, et tout ce qui vous passe par la tête, après tout l'avantage du numérique c'est que vous voyez directement le rendu et pouvez faire plusieurs essais.

Sinon gardez simplement le soleil un peu derrière vous, sur le côté.
Sa lumière dessinera vos courbes. 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous n'avez pas d'extérieur un mur fera très bien l'affaire, choisissez un mur près d'une fenêtre ou baie vitrée. On pense à retirer les cadres et les meubles qui pourraient venir gâcher le décor.

 

On choisit dans l'idéal un mur blanc, gris ou d'une couleur très pastelle, qui sera plus simple à gérer en terme de lumière.  On ne se met pas trop près du mur pour éviter d'avoir une grosse ombre noire qui n'est pas très jolie à voir (gardez dans l'idéal 1 à 2m de distance avec le mur que vous avez choisi)

 

Si vous avez un grand drap noir vous pourrez l'utiliser pour accrocher au mur et changer le décor (Pensez bien à le repasser !). Faites marcher votre imagination !

 

Que vous soyez en extérieur ou en intérieur, n'hésitez pas à accessoiriser. Une couronne de fleurs, un bouquet ou une fleur. Cela vous aidera à occuper vos mains si vous ne souhaitez pas les mettre toujours sur votre bidon. 

 

La pose. 

 

Il y a une règle d'or ! 

 

Gardez toujours la jambe la plus proche de l'appareil photo sur la pointe du pied ! Si vous êtes de face, mettez votre pied sur la pointe et rentrez votre genoux à l'intérieur. Cela va permettre d'accentuer vos courbes et les faire encore plus ressortir. Même si vous décidez de faire un plan plus rapproché (couper sous le ventre) cette posture doit être gardée car les courbes que votre corps va adopter se verront. 

 

Pensez à garder le menton toujours un peu relevé pour ne pas avoir un effet double menton que nous détestons toutes. Même pour les photos ou vous souhaitez regarder votre ventre, regardez un peu plus loin par terre, pour pouvoir relever légèrement le menton. Faites des photos où vous regardez l'appareil mais aussi sans le regarder (vous serez beaucoup plus à l'aise). Le regard vers votre épaule, vers le sol devant ou derrière vous, ou encore les yeux fermés la tête légèrement penchée en arrière. 

 

Pour vos mains vous avez plusieurs options, je vous invite à regarder les photos plus bas pour avoir des idées.

Ici la règle d'or sera, de toujours garder un espace vide entre votre dos et votre coude. 

Quand vous êtes de profil, la main la plus proche de l'appareil photo ne doit donc pas être sous votre ventre mais exagérément en arrière pour créer ce "trou", elle sera donc plutôt posée au niveau de votre flanc. 

 

 

Assise

 

Si vous souhaitez faire des photos en étant assise par terre, cette fois c'est la jambe la plus éloignée de l'appareil photo qui devra être légèrement relevée. penser à mettre votre pied en pointe pour plus de fluidité dans les courbes. 

Pour vous assoir par terre gardez un bras derrière vous, attention à ne pas totalement verrouiller votre coude et avoir le bras trop droit, pensez toujours courbes. 

Ne gardez pas la jambe au sol totalement posée soulevez la légèrement pour ne pas avoir un effet trop écrasé. 

 

Mettez votre seconde main sur votre genou ou sous/sur votre ventre et au moment de déclencher gonflez votre ventre pour le faire ressortir au maximum.

 

 

 

 

 

Allongée

 

 

Pour une photo allongée par terre c'est un peu la même chose, mettez l'appareil photo à votre hauteur, relevez bien le menton, les deux jambes recourbées et on pousse fort son bidon vers le haut pour ouvrir un espace entre le sol et le dos. Les pieds en pont pour de belles lignes et le bras le plus proche de l'appareil photo le long du corps.

 

Attention ! Cette pose n'est pas la plus reposante et la plus simple. Faite la si, et seulement si, vous vous sentez bien. 

 

Avec le Papa

 

Pour les photos avec le futur Papa on varie les poses, face à face, papa dans votre dos ou a coté de vous, on innove !

Pour avoir l'air plus détendus on se raconte des blagues, on essaie de faire deviner des bêtises à l'autre, il essaie de vous faire rougir avec des mots doux et vous essayez de le faire rire aux éclats en lui récitant un poème dans une langue inventée pour l'occasion. Demandez lui de déposer de doux baisers sur votre épaule et n'hésitez pas à carresser son visage pendant qu'il pose ses mains sur votre ventre. Soyez en connexion ensemble et avec bébé. 

Avec les grands

 

Pour les photos avec les grands on reste simple, un calin à Maman (en étant derrière vous s'ils sont plus petit que votre ventre) on fait le bisou à bébé, et si vous pouvez n'hésitez pas à assoir chouchou sur votre ventre !

On ne les force pas ! Si l'envie n'y est pas à l'instant T laissez chouchou dans son coin, rigolez aux éclats avec Papa, montrez que vous passez un super moment ensemble, sa curiosité va finir par lui donner envie de vous rejoindre pour ce moment de fun. 

Et bien sûr on en profite pour lui faire plein de guillis ! 

Tout droits réservés © Jessica Thiel Photographe