Photographe spécialisée Grossesse, Naissance, Bébé et Familles à Muret, Toulouse

Comment la photographie est-elle entrée dans ma vie ? 

bébé rousse yeux bleus Toulouse

D'aussi loin que remontent mes souvenirs, mes parents ont toujours pris des photos de mon frère et moi. Les albums en témoignent par leur grand nombre. J’ai vite développé une passion, passant des heures à les regarder mille fois.

Un héritage inestimable, que j'aurai bonheur à partager avec mes enfants quand j'en aurai à mon tour.

A 4 ans, je reçois mon premier appareil photo. Je me découvre une nouvelle passion, celle de créer mes propres souvenirs. Je prends en photo tout ce qui se présente devant moi… On ne m’arrête plus.

Jeune femme rousse appareil photo nikon

Je passe mon adolescence à immortaliser en photo tous les moments que je vis auprès de mes amis,

je cueille chacun de ces souvenirs comme une fleur à chérir.


L'école n'est pas la chose que je préfère, et lorsque je dois trouver un lycée pour tracer mon avenir l’une de mes professeure me trouve un CAP photographe, évidement c’est ça que je veux faire, elle a tout compris !  Le lycée est à 2h de chez moi, je ne suis pas effrayée par les 4h de transport journalier, et pendant 2 ans je me lève chaque matin à 5h00. J’aime tellement en apprendre plus sur la photographie, sa technique et son histoire, que je poursuis ma formation avec 2 années de BAC professionnel photographe

jeune femme rousse canapé cuir marron robe pin-up rouge

A 22 ans je crée mon entreprise pour être Photographe Professionnelle.

© Nicolas Privat

Les années passent, je suis seconde photographe sur de nombreux mariages en région Parisienne. J’ai envie de me spécialiser dans la photographie de nouveau-nés. Je fais une petite formation d’une journée à Montauban, c’est confirmé je veux travailler avec les bébés.

Je démarre en Freelance, pour une grosse société, pendant quelques années puis décide qu’il est temps d’approfondir mon expertise, je m’envole alors pour sept mois dont trois de formation en Australie.

De retour en France je me dis qu’il est temps que je commence à travailler pour moi, je suis prête et arrive dans une toute nouvelle ville, Toulouse à 26 ans.

En Septembre 2019 je rejoins l’équipe Toulousaine de l’association Souvenange, dans laquelle je m’épanouie en apportant mon soutien et des souvenirs uniques aux parents endeuillés.

En Septembre 2021, nous achetons une maison qui me permet d’ouvrir mon Home Studio à Muret.

photographe formation naissance

Formation avec Erin Elizabeth Photography

Depuis, ma petite entreprise de photographie se fait connaître de plus en plus chaque année grâce aux bons retours de mes clients, et grandit tranquillement en même temps que je vois leurs enfants grandir et leurs familles s’agrandir, ce qui est à mes yeux une chance inestimable.

Femme cheveux bouclés rousse yeux bleus souriante pull rose