Toulouse Thalasso Bain Bébé

Nous avons pour habitude de voir des bains chargés de stress, à la fois pour les parents mais aussi et surtout pour les bébés. Qui a déjà fait un tour en maternité, a pu entendre les cris de bébés que l'on baigne de façon mécanique, sans vraiment prendre le temps. Ce n'est pas là un reproche aux personnels des maternités, mais un simple constat. Malheureusement les équipes n'ont plus le temps de prendre le temps...

 

Un jour, en regardant une émission télévisée j'ai découvert le merveilleux travail de Sonia Krief. Le Thalasso bain bébé... Le Thalasso Bain Bébé (TBB) c'est un moment hors du temps que vous offrez à votre bébé, comme  un retour dans votre ventre, voici un article pour vous en dire un peu plus sur ce moment qui devrait devenir la norme partout en France. 

Jessica Thiel Photographe (18 sur 70)

Vous avez peut-être déjà vu l'une de ces vidéos qui ont fait un buzz phénoménal, notamment celle d'un couple de jumeaux, baignés dans une totale béatitude par Siona. 

J'ai adoré suivre son travail sur les réseaux et quand j'ai découvert qu'elle commençait à donner des formations, j'ai attendu avec impatience que quelqu'un soit formé en Haute Garonne. Et enfin, après plusieurs mois d'attente, Sophie a été formée et elle a créé un Thalasso Bain Bébé à Toulouse : "Goutte de bien naître".

Je suis directement entrée en contact avec elle, pour lui proposer le reportage d'un TBB, que je rêvais de voir en vrai.

Mais qu'est-ce que le Thalasso bain bébé et comment ce déroule t-il ?

 

 

C'est un bain au rythme de bébé. Sophie le pratique à votre domicile, dans un rayon de 20 Km autour de Toulouse sans frais. Un moment tout cocooning pour bébé et pour vous. 

 

 

Sophie reste attentive du début à la fin aux émotions de bébé. Elle recherche le lâché prise de bébé et la détente. C'est un moment magnifique de douceur et de plaisir pour bébé, un retour dans le monde  aquatique qu'il a si bien connu pendant 9 mois. 

 

Le rendez-vous dure une heure trente environ, Sophie prend le temps de discuter avec les parents de l'accouchement et des premiers jours de vie avec ce nouveau petit être, qui a chamboulé leurs vies.

 

 

Par la suite, elle prend bébé, le déshabille doucement et l'emmaillotte pour débuter le bain. Et oui, bébé n'est pas nu, ce qui l'aide beaucoup à se rassurer car il est contenu comme dans le ventre de maman, il y a quelques jours à peine. Le bain coule à bonne température et bébé est immergé, emmailloté dans ce lange. C'est là que démarre un magnifique ballet, les allers et venues se font dans la baignoire, quelques pauses sous un filet d'eau qui masse la tête de bébé et quelques immersions du haut de son visage sous l'eau pour retrouver les sensations du ventre de maman.

 

 

Bébé est constament contenu, Sophie pose ses pieds contre la paroi de la baignoire ou même sa tête. Lorsque le bain touche à sa fin, le lange est délicatement retiré en gardant les pieds de bébé bien en main ou collés à la paroi de la baignoire pour le rassurer. Puis la sortie de l'eau se fait rapidement pour l'emmitoufler dans une grande serviette bien chaude où Sophie le sèche puis en fonction de bébé et de ce que vous lui avez expliqué pendant l'échange en début de séance, elle procède à un massage de pieds pour détendre toujours plus bébé. Ou encore, elle vous propose de le prendre en peau à peau ou simplement de finir sur une tétée. 

 

 

Dans l'idéal le TBB se déroule dans les 20 premiers jours de vie de votre tout petit et vous pouvez lui faire vivre ce moment jusqu'à 5-6 semaines.

 

Comme pour votre séance photos de naissance, le plus tôt est toujours le mieux pour réserver votre bain auprès de Sophie.

Vous donnez votre date provisoire d'accouchement ce qui permet à Sophie de calculer approximativement le nombre de bébés qui vivront un bain à ses côtés sur un même mois.

 

 Il ne reste plus qu'à prévenir de la naissance de bébé dans les 48h pour que Sophie organise son planning.

 

Quand je vous disais que c'est exactement comme les réservations de votre séance nouveau-né !

 

Mais comment se passe le TBB pour Spohie ? 

Elle nous raconte : 

 

"Lors d’un Thalasso Bain, dès que le bébé est entre mes mains je reste en contact avec lui, par le
toucher, par la parole, par le regard… Il doit se sentir rassuré du déshabillage jusqu’à la sortie du bain.
Je me mets dans ma « bulle » avec lui, je me concentre sur lui, nous sommes en échange permanent tous les deux.

Je le plonge dans un moment de bien-être et de sérénité, je suis en communication constante avec le bébé, je l’observe, je l’écoute.


Je lui fais confiance car lui seul sait ce dont il a besoin à ce moment-là, je le suis, il me guide pour
l’amener vers l’apaisement. Ainsi, il me fait confiance pour « s’abandonner » au creux de mes mains.
C’est un pur moment d’émotion… de libération de tensions, et de réparation parfois.


Et cette « bulle » créée avec le bébé est d’autant plus belle quand je suis portée par la confiance des
parents tout près de moi. Je ressens leurs émotions et leur lâcher-prise qui s’opère en admirant leur tout petit.
Quand nous sortons de notre bulle, le bébé retrouve la chaleur des bras de ses parents, tout leur
amour et un lien encore plus fort !

C’est magique !
Et pour moi, au moment où j’admire cette famille, c’est juste du BONHEUR !"

 

Vous souhaitez faire vivre ce moment magique à bébé ? Contactez sans plus attendre Sophie.

Mieux, vous souhaitez immortaliser ce moment incroyable par la photographie ?

Nous vous proposons un pack TBB + reportage photo.

 

  

Thalasso Bain Toulouse Bébé - Jessica Thiel Photographe (70)
Tout droits réservés © Jessica Thiel Photographe