Tournefeuille - Une Baby Planner, c’est quoi ?

J’ai découvert le métier de Baby Planner lors d’une soirée d’entrepreneuses où j’ai rencontré Elysa. Vous pouvez en quelques sortes comparer une Baby Planner à une Wedding Planner. Votre Baby Planner vous accompagne sur un large panel de questions et recherches lors de votre grossesse, pour la naissance de votre bébé et jusqu’à ses 3ans. Votre Baby planner peut aussi vous aider dans la création d’événements de l’annonce de grossesse aux anniversaires.

Mais Elysa a eu envie de pousser l’exercice encore plus loin, et je me suis retrouvée dans son discours. Elle ne veut pas uniquement organiser vos Baby Shower, la Gender Reveal ou vous aider dans le choix de la meilleure poussette et du siège auto le plus sûr. Elle désire accompagner chacune des étapes de votre grossesse et de votre post-partum en vous proposant d’être en contact avec des professionnel.le.s de santé ou de divers spécialités autour de la périnatalité (infirmières puéricultrices, éducatrices de jeunes enfants, home organizer, photographe, hypnothérapeute, doula, etc). C’est comme cela qu’elle a créé cette merveilleuse entreprise pour accompagner les jeunes parents de la région Toulousaine.

Faire appel à une Baby Planner ?

Mais vous pouvez sûrement faire tout cela vous même, je suis certaine que c’est ce que vous êtes en train de vous dire. Vous n’avez pas tort, tout comme beaucoup de gens choisissent d’organiser leur mariage sans aide, et d’autres font appel à des renforts.

La vie est déjà un énorme tourbillon, nos vies vont à la vitesse de la lumière. Souvent nous nous plaignons que les journées sont trop courtes et que quelques heures de plus seraient nécessaires. C’est bien là que Ma Baby Planner entre en jeu. Démarches administratives, achat du matériel nécessaire, choix du mode de garde, questions diverses (allaitement, portage, motricité, émotions, etc.), sans oublier votre bien-être mental… Elysa, votre Baby Planner s’occupe de tout cela pour vous. Et vous savez combien les jeunes parents sont livrés à eux même une fois bébé arrivé.

La charge mentale des mères est un fardeau tellement lourd à porter car elles ne sont pas assez accompagnées et soutenues. Rappelez vous mon article avec l’association Maman Blues, en France actuellement 30% des mères sont touchées par la Dépression du Post-Partum parfois causée par un manque cruel d’accompagnement et de soutien.

Lorsqu’Elysa est tombée enceinte, elle et son compagnon avaient des métiers très prenants et peu de temps à consacrer à la préparation de l’arrivée de ce premier bébé. Elle a été très suivie par le corps médical, comme pour de nombreuses grossesses. Les rendez-vous pour les echos, les rendez-vous avec la sage-femme pour préparer l’accouchement, etc... Mais une fois que sa fille a vu le jour, elle s’est retrouvée bien seule…

Elle avait la chance d’être entourée par ses proches, et pourtant certaines de ses questions, certaines de ses angoisses ne trouvaient jamais de réponse apaisante car elle ne savait pas à quel.le professionnel.le s’adresser.

C’est comme cela que l’idée a germé dans son esprit, elle n’avait pas su trouver cette personne ressource pour l’aider à tout préparer et pour lui tendre la main en post-partum, alors elle deviendrait cette personne pour les jeunes parents, qu’iels soient en couples ou en solo !

Retrouvez plus d’informations sur le site de Ma Baby Planner et n’hésitez pas à la contacter pour un accompagnement personnalisé.

Précédent
Précédent

Grossesse et mémoires transgénérationnelles

Suivant
Suivant

Lac Lamartine Roques sur Garonne -Séance Famille